Nos Services

Care & Col­lect, un par­te­naire sur lequel vous pou­vez comp­ter pour le recou­vre­ment de vos factures. 

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Before You Collect

De la date de la facture à la date d’échéance de la facture

1. Renforcez la relation avec vos clients

2. Obtenez un retour d’information de vos clients

3. Prévenez les problèmes de paiement futurs

• Pour obtenir un résultat optimal, nous agissons très serré en ‘orientant’ proactivement les paiements entre la date de la facturation et la date d’échéance. De cette façon, nous pouvons détecter rapidement les problèmes potentiels et proposer une solution appropriée.

• Nous travaillons également sur une relation positive avec le client.

• Cette phase se termine à la date d’échéance de la facture, c’est-à-dire au moment où la facture est devenue exigible.

• Nous contactons vos clients de toutes les manières possibles, même par SMS si vous le souhaitez.

You Col­lect

De l’échéance de la facture +1 au recouvrement ou phase juridique (We Collect)

1. Communication par téléphone, courrier électronique, lettre, message texte, …

2. Procédures et ton de communication de votre choix.

3. Cette phase est entièrement modulable en fonction de vos souhaits et vos besoins.

• Votre facture est échue. Il est temps de commencer le recouvrement des créances, car plus vous réagissez rapidement, plus vos clients paieront vite.

• Nous vous proposons la démarche la plus efficace : une procédure uniforme qui tient compte des délais et du ton de communication souhaités par vous. Vous pouvez compter sur une approche personnalisée, basée sur la philosophie et les objectifs de votre entreprise.

• Pour un processus de recouvrement efficace, nous tenons compte de ces éléments très importants :

° Type de débiteurs : B2B ou B2C, ou même B2G ?

° Relation : clients ponctuels ou clients réguliers ?

° Philosophie : équilibre entre le recouvrement des factures et le maintient de la relation avec le client.

° Efficacité : quels sont les processus et procédures optimaux ?

• Sur la base de tous ces éléments, nous créons un processus de recouvrement adapté à vos besoins. Care & Collect se chargera des actions convenues et assurera également le suivi complet des dossiers en votre nom et pour votre compte.

Court & Collect

Phase Juridique

1. Instructions à l’avocat et à l’huissier

2. Une déclaration de coûts transparente

• Nous restons votre point de contact central et dirigeons l’huissier et l’avocat en votre nom et pour votre compte :

° Nous préparons votre dossier et l’envoyons à l’huissier de justice avec la demande d’envoyer une dernièremise-en-demeure à votre débiteur, sous la rubrique de l’huissier.

° L’assignation sera rédigée et nous désignerons un avocat pour vous représenter au tribunal.

° Après qu’un jugement ait été rendu, nous émettons un ordre d’expédition et il est demandé à l’huissier de procéder à l’exécution.

° Nous dirigeons l’huissier pour les mesures de recouvrement à prendre et répondons à toutes les questions. Vous pouvez suivre votre dossier en ligne et en temps réel à tout moment via notre outil de gestion.

° Vous pouvez suivre votre dossier en ligne et en temps réel à tout moment via notre outil de gestion.

• Mais, Care & Collect va plus loin :

° Dans le cas d’un règlement collectif de dettes, nous veillons en votre nom à ce que la créance soit correctement transférée au régulateur de la dette collective. Nous ne vous retransférons le dossier qu’après réception du plan de remboursement déterminé par le tribunal.

° Faillites & Loi sur la Continuité des Entreprises (LCE) : nous effectuons toutes les démarches nécessaires pour déposer la demande d’indemnisation et garantir toute autre tâche (par exemple, la récupération des marchandises).

° Care & Collect opère non seulement en Belgique, mais aussi dans toute l’Europe.

Nos employés multilingues effectuent donc également leurs missions en dehors des frontières du pays.

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